mercredi 26 août 2009

Vous avez dit portraits?




... ou autoportraits?

Plutôt visages tronqués, cachés. Cadrage comment pourrait-on dire? Original?

Tout cela n'a pas grande importance!

Bien sûr, si je choisis ces photographies c'est qu'elles me parlent, me touchent, me séduisent. C'est parce que je me retrouve en elles ou plutôt, qu'elle renvoient une image que je voudrais, que je pourrais avoir de moi!

Les cheveux tendant vers le bond, le rose aux joues, le sourire toujours là, pour cacher, pour rassurer, pour dire, séduire parfois.

Le visage discret repoussé tout à droite de la photo, levé vers le ciel? Espoir? Avenir? Peut-être. Mais douceur. Sourire timide? Sérennité? En tout cas, pensif.

Une sorte d'autoportrait. Parler de soi à travers des images. Étrange.

Photographies:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin