vendredi 14 août 2009

Les orecchiette au pistou



J'adore le basilic et plus encore les pâtes au pistou! Je pense que c'est un de mes plats préférés, pourtant je n'en fait que très rarement. Aujourd'hui, plus d'excuses! J'ai trouvé une recette délicieuse dans le Elle magazine: un vrai délice!

Les orecchiette au pistou
(in journal de mes expérimentations culinaire n°7)

Ingrédients:
  • 2-3 gousses d'ail
  • 100 g de pignons environ, peut-être un peu moins
  • 100 g de parmesan ou de pecorino râpé
  • 1 dl d'huile d'olive
  • 1 bouquet de basilic
  • sel, poivre
  • 500 g ou un peu moins de orechiette (pâtes en forme de petites oreilles)
  • 25 g de beurre
Préparation:
  • Mixer les gousses d'ail avec 50 g de pignons et le parmesan
  • Ajouter l'huile d'olive, poivrer, saler éventuellement (moi je n'en ai pas rajouté), mixer
  • Ajouter le basilic, mixer
  • Faire cuire al dente les orcchiette
  • Égoutter en réservant 75 cl d'eau de cuisson
  • Verser celle-ci dans un plat creux, ajouter le beurre, mélanger, ajouter le pistou en mélangeant doucement
  • Ajouter les pâtes, mélanger
  • Parsemer d'environ 50 g de pignons (on peut en mettre moins) dorés à la poêle
  • Servir avec du parmesan (éventuellement)
Résultat? Succulent!

Je vous souhaite à tous un très bon appétit!

Et vous, quels sont vos plats préférés?




LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin