jeudi 27 août 2009

Les rêveries de Koto Bolofo






Une série sur les photographes
: n°2

J'aurais beaucoup de choses à dire, enfin je voudrais, j'aurais besoin, d'écrire, de raconter, d'évacuer un trop plein d'émotions, d'angoisses... mais depuis mon retour d'Amsterdam, je me sens un peu perdue, j'ai du mal à rassembler mes esprits ou plutôt ai-je peur d'en dire trop, de sombrer dans le pathos et telle n'est pas mon envie, même si, c'est une des raisons pour lesquelles, j'ai commencé ce blog.
En attendant que les cieux se fassent plus clairs et moins tourmentés, je continue ma série sur les photographes.

A l'instar de David Hamilton, nous voici à nouveau plongé dans un univers de rêveries, cette fois peuplées de fées, de papillons.

Cette série de photographies a été réalisé par Koto Bolofo pour le Vogue japonais paru en mars 2002.

Koto Bolofo est un photographe né en Afrique du Sud, mais qui, très tôt, a vécu en Grande Bretagne. Son père, professeur d'histoire a été accusé d'enseigner les doctrines communistes et fût contraint à l'exil. C'est seulement 25 ans plus tard, que père et fils ont pu revenir dans leur pays natal.

Koto Bolofo a réalisé des courts métrages et des séries de photographies pour les plus prestigieux magazines de modes, comme le Vogue, Marie Claire, L'Officiel, Vanity Fair.

Aujourd'hui Koto Bolofo travaille en France.


Retrouvez aussi:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin