mardi 4 août 2009

De la beauté par Zadie Smith


Je ne vais pas me lancer dans une critique de livre, je m'en sens bien incapable.

Je vous conseille, cependant, ce livre merveilleux: De la beauté par l'auteure britannique, Zadie Smith. Elle raconte très justement les rapports existant entre les membres d'une famille: père-fille, mère-fils, frères-sœurs, le temps qui passe et dans le même temps, l'entrée dans la vie adulte, l'amour après de nombreuses années de mariage comme les premiers émois, tout cela teinté d'humour et de questionnements sur le fait d'être d'une autre couleur.

J'avais lu auparavant du même auteur L'Homme à l'autographe, un peu plus fou, une construction et une écriture qui m'avaient beaucoup surprises.

Alors si vous êtes en panne d'inspiration pour vos lectures estivales, je vous le conseille!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin