lundi 14 septembre 2009

Revoir des films qu'on a aimé et retrouver le goût du navet!

Ah, Le chignon d'Olga! Lorsque je l'ai vu à la bibliothèque, je me suis "Je me souviens avoir eu très envie de voir ce film". Arrivée chez moi, je suis rendue compte que je l'avais déjà vu, mais quel plaisir, quel bonheur de le revoir! Dire que le réalisateur, Jérôme Bonnell avait à peine 23 lorsqu'il l'a tourné. Les acteurs sont formidables, dont Florence Loiret-Caille, j'adore son côté oiseau écorché, rebelle et belle. Clothilde Hesme y joue un petit rôle. Histoire d'amour à la sortie de l'adolescence, histoire de deuil, tout en pudeur, histoire d'amour père-fille... C'est touchant, émouvant, poétique....


Un conte de Noël d'Arnaud Desplechin. Un chef d'œuvre, si l'on aime les histoires de famille. Où j'ai pris conscience, qu'il n'était pas du tout évident que les parents aiment leurs enfants, et les enfants leurs parents. Mais, après, à la réflexion, il me semble que l'enfant est en quête permanente de l'amour, de la reconnaissance, au moins. Je n'avais jamais vu la famille sous cet angle: libérateur.
Réalisatrice fétiche: Sophie Fillière. J'aime tous ses films. Il y a là tout ce que j'aime au cinéma et que j'aimerais avoir dans la vie: la fantaisie...
Le navet dans toute sa splendeur. Il existe donc des films qui soient à ce point ratés. Je n'en attendais pas grand chose, de la légèreté, un peu de bêtise, de grandes larmes éventuellement. Rien de cela, un ennui profond...

Et vous quels sont vos films préférés, ceux que vous avez vus et aimés récemment?

Bonne journée à vous mes amis!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin