mercredi 23 septembre 2009

Poterie, vaisselle et porcelaine





Cela fait quelques jours, que je voulais vous montrer ces objets. Je me décide enfin! Plus, je les regarde, plus je les trouve magnifiques, splendides. Ils se marieraient parfaitement avec ma porcelaine et ma faïence!

En réalité, ma vaisselle est plutôt un assemblage hétéroclite et dépareillé, d'objets d'origines les plus diverses: un sucrier ayant appartenu à ma grand-mère, une tasse décorée du fameux Pont Charles de Prague, offert par un de mes frères, à son retour de vacances passées là-bas, des assiettes chinées dans des vides greniers, d'autres tasses et une essoreuse à salade achetées chez Tati, avec mon amie Méliko (t'en souviens-tu?), d'autres assiettes et des couverts Guy Degrenne, cadeau de ma belle-maman à son fils chéri, des objets que je traîne depuis ma première chambre étudiante, en résidence universitaire. Ils ont supporté bien des déménagements. Je n'ose pas même les compter. Serais-je atteinte d'un virus étrange qui m'empêche de m'établir longtemps au même endroit? Éternellement insatisfaite?

- Pitié, Miette! Non! Ne recommence pas à geindre, s'il te plaît! Que se passe-t-il encore?
- Non, non rien, tout va bien! Une pensée en amenant une autre... Mes parents déjà...enfin je ne vais pas revenir là-dessus!
- Merci Miette! Présente nous plutôt la créatrice de ces objets que tu trouves si beaux!
- Oui, bien sûr! Où avais-je la tête? Il s'agit de la boutique Whitney Smith Pottery sur Etsy. Oui, pour en revenir à ce que je disais, quand j'étais petite, mes parents ont eux-mêmes déménagé un certain nombre de fois, même quand ils habitaient encore là-bas, loin, hors de nos frontières. J'étais à peine née, qu'ils se préparaient déjà pour le grand chambardement. Enfin, quand on décide d'avoir des enfants, c'est que, on est installé, rangé. Tout est de la faute de mon père. Je suis sûre d'avoir été profondément traumatisée par ce grand départ pour l'inconnu, alors que je n'avais pas six mois...

- Ouh ouh? Il y a encore quelqu'un ? Oui? Non, personne! Revenez! Revenez! J'arrête, je vous promets! Bref! Et... que pensez-vous de cette vaisselle? Jolie, n'est-ce pas?
- Ah oui, j'adore! C'est merveilleux!
- Tu trouves?
- Oui! Bien sûr!
- Oh merci, merci!
- Oui, enfin ce n'est pas toi qui l'a créée. Modère un peu ton enthousiasme!

Il est temps de vous dire au revoir, les amis, mon alter égo n'aime pas que je m'emporte!

Je vous salue donc et vous dit à très bientôt!

Whitney Smith Pottery sur Etsy.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin