lundi 14 septembre 2009

Bain


J'aime prendre des bains très chauds.

Mon moment préféré, est celui où je me glisse dans l'eau, qui me brûle au point de me faire presque mal. Parfois, je dois ajouter un peu d'eau froide.

Je rentre un pied, puis l'autre. J'attends un peu, pour voir si la température est supportable. Je m'accroupis doucement, les mains et les fesses entrent dans l'eau. C'est le moment de l'extase: détente. L'eau brûle un peu, juste assez pour sentir mon corps se décomposer, s'échapper. Je reste assise ainsi plusieurs minutes, la tête hors de l'eau, le dos droit, les jambes allongées, sans bouger.

Après un long instant, je me penche lentement en arrière, pour mouiller mon dos. J'entre les bras, les épaules et le cou. Ne dépassent que les deux pointes de mes seins. Je m'amuse à les recouvrir d'eau, à faire des vagues avec mes mains, comme une enfant. Oui, je remplis rarement totalement la baignoire , une conscience écologique me taraude toujours, mais pas au point de m'empêcher ce plaisir. Les cheveux relevés par une pince, la tête reposant sur le dossier de la baignoire, je commence à avoir chaud, mes jambes se font lourdes. J'adopte alors ma position favorite, la tête repose sur un bord de la baignoire, les jambes hors de l'eau appuyées sur le côté opposé.

J'essuie mes mains à la serviette rose qui pend au-dessus de ma tête et prend le livre que j'ai pris soin de poser à côté de moi. J'aime ce moment de solitude, mais pas vraiment, ce moment passé avec moi. Ce moment égoïste. Ce moment de calme, où rien ne peut me distraire de ma lecture. Je reste ainsi longtemps. L'eau rafraîchit un peu, je pense à m'extirper doucement.

Hier, j'ai expérimenté le "spa-maison" suivant une recette du Elle magazine, je versais du lait de chèvre dans l'eau du bain. Il fallait aussi du lait d'avoine ou d'amande, je ne sais plus, mais je n'en trouvais pas. Avant d'entrer dans l'eau, je devais enduire mon corps de miel. Ce que je fis sans aucun remords, fille d'apiculteur, je n'en manque pas. Il aurait fallu le réchauffer un peu au bain marie pour qu'il glisse mieux sur la peau. Toute luisante, je rentrais dans mon bain de lait. Quel doux parfum de friandise, de gâteau!


Photographie:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin