mercredi 10 juin 2009

Woody et Scarlett ou Scarlett et Woody



Comment être sexy, intelligent, tout en restant drôle?

J'adore Woody Allen depuis ma prime adolescence, même si, comme beaucoup, je suis restée accro à sa grande période Diane Keaton et Mia Farrow et ai donc moins aimé ses derniers films.
Pourtant, chaque nouvelle sortie éveille en moi le même enthousiasme. Je suis confiante, pleine d'espoir, essayant de n'avoir pas d'apriori.

Malgré cela, malgré toute la volonté du monde, je suis déçue à chaque fois. Enfin,pour être honnête, depuis l'année 2000. Tout s'est alors gâté: les films Escroc mais pas trop, puis le Sortilège du scorpion de jade sortaient. Mon dieu, mon mentor, ma bible, mon pygmalion tombait de sa hauteur et s'écrasait mollement sur le lino du vieux cinéma lillois où j'avais mes habitudes.

Exception dans cette mauvaise série (Z): Hollywood Ending, oui je reste finalement très bon public.

Mais depuis Scoop, Woody Allen est devenu carrément énervant et le fameux Vicky... que les critiques ont encensé et que le public aurait adoré, je me souviens encore de mon écœurement: aucune tension dramatique, aucune histoire. Woody se rince l'œil, certes. On ne peut pas vraiment le lui reprocher, mais ça ne fait pas un film!

Mais Woody restera toujours Woody et Scarlett l'inoubliable de Lost in translation, un film rupture, un film devenu culte pour ma génération, un film décalé, poétique qui parle d'amour, de sentiments tout en pudeur, finesse, loin, loin, très loin de tout ce qui se faisait alors.

Alors voilà ces deux êtres que j'adore posent: ils sont beaux, drôles et sexy!



On peut voir toute la série sur flickr .


LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin