vendredi 19 juin 2009

Le poisson rouge (suite et fin)



Que faire de lui?

Impossible de lui donner une sépulture digne de ce nom. Vivant au rez-de-chaussé du plus grand boulevard de la ville, je ne pouvais creuser de tombe gravée à son nom de baptême: "Sharky".

Alors, la mort dans l'âme, je cherchais un sac plastique, le glissais à l'intérieur; puis, je sortais précipitamment de mon appartement et me dirigeais droit vers la première poubelle, que je trouvais.

Ainsi débarrassée du cadavre et tremblant de tous mes membres, je n'eus pas la force de rentrer directement sur les lieux du drame. J'avais emporté avec moi une carte bancaire, rentrais dans une cabine téléphonique et appelais ma plus chère amie, ne pouvant garder ce secret en moi plus longtemps.

L'amie était absente. Je ne pus parler qu'à sa plus jeune sœur qui du haut de ses 12 ans tenta de calmer cette amie, qui visiblement n'allait pas bien, pour se mettre dans un tel état, à cause de la mort d'un simple poisson rouge.

Se termina alors, ma seconde et dernière histoire de poisson rouge. (La première reste hypothétique. Il faut que je demande confirmation à des parents proches.)

Dans les épisodes précédents, il s'est passé ça (clic) et ça (clic).
Ensuite, il se passe ça (clic) et ça (clic)!

Bonne lecture!


Illustration: Holli, Sofi and the fish
Vous pouvez aller voir sa boutique sur Etsy: Holli réalise de petites poupées mais aussi de très beaux dessins.


LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin