mercredi 17 juin 2009

Mr Filou

Hier, le moniteur d'auto école m'a appris que j'étais trop lente, ce qui confirmait les dires de mon psy, qui constatait la même chose quelques jours auparavant. (Je dois d'ailleurs penser à faire un éloge de la lenteur).

Cela a terminé de réduire mon estime personnelle à zéro, déjà fortement contrariée.

-Depuis toujours?

-Pff, quelle question!

Non, depuis que j'ai acheté une yaourtière sur ebay qui ne fonctionne pas,
depuis que les pucerons ont envahit mes fleurs et depuis que les fourmis les y ont installés,
depuis j'ai perdu mon parapluie à moutons irlandais,
depuis qu'il pleut sur la Bretagne,
depuis que la boulangère fait les yeux doux à Mr Filou,
depuis que j'ai lus deux Fred Vargas en me demandant comment j'ai pu trouver les autres si bons,
depuis que je suis dépendante du Elle magasine et depuis que je me demande, à chaque fois en le refermant, comment j'ai pu encore l'acheter?

Tout cela, alors que le lendemain, j'allais passer un entretien, pour un boulot de rédactrice de la rubrique nécrologique du canard local (ce qui, bien sûr, à plus à voir avec mon estime personnelle, que les histoires de pucerons et de fourmis, je vous le concède).

Mr Filou, les sens toujours en alerte, tourne et se retourne et puis n'y tenant plus, s'interroge sur mon cas cornélien. De réponse précise il n'a pas eu, mais des bribes de phrases entrecoupées de longs sanglots.

Mr Filou, qui sait toujours être rassurant, a entouré la jeune fille de ses bras de géant, qui font plusieurs fois le tour de sa taille et, ainsi enveloppée de chaleur et de paix, l'estime a retrouvé un terrain propice et s'est endormie.

Je continue à découvrir le travail de Cristóbal Schmal alias Nomono, dont j'ai montré une illustration hier. Illustrateur, designer, Monomo vit en Allemagne mais s'exprime en langue espagnole (en tout cas dans son blog)!
Son site
Son blog
Son flickr


LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin