samedi 27 juin 2009

...à Brazil de Terry Gilliam (suite et fin)



Lendemain, 7h45 comme tous les matins: réveil, petit déj, check my mails, linge à étendre.
9h10: ANPE. Accueil: "Bonjour." "Bonjour, je souhaiterais voir M. N."
9h20 M. N.: "Mme T.?" "Oui!"
9h22 M. N. cherche la formation sur son ordinateur. Pas de formation à R. "Pourtant, je leur ai parlé hier. J'ai le numéro de téléphone du centre, vous pouvez peut-être les appeler?" "Oui, merci."
Appel. Répondeur, il est prévenu, appuie sur 0, personne ne répond.
Attente. 5 min. Rappel. Pas de réponse.
La tension monte.
Se lève, demande à ses collègues. Rien.

"Écoutez, on ne peut rien faire pour l'instant. Ce que vous aller faire, c'est que vous aller les rappeler et leur demander les modalités d'inscriptions." " Mais, c'est ce que j'ai demandé hier!"
"Oui, mais, on ne peut rien faire pour l'instant. Vous les rappelez et revenez me voir demain." "D'accord, mais vous pouvez peut-être appeler le siège directement? Ils pourront vous renseigner." "Bonne idée."
Appel. Réponse: aucune formation de ce genre à R. Point final.
"Mais j'ai pourtant parlé à quelqu'un hier qui..."
"Essayez de les rappeler et demander des explications. Vous pouvez également appeler cet autre centre." "Merci. Au revoir"

Après-midi.
J'appelle centre n°1: "Si, si, la formation existe mais c'est un accompagnement, donc ça n'apparaît pas sur le site. Blablaba...Vous avez une maîtrise? Alors, je vous arrête tout de suite. Vous êtes trop diplômée, vous ne pouvez suivre cette formation. "Mais....blablabla." "Au revoir."

Déception. Rage.

J'appelle le centre n°2. "Oui la formation existe, mais il n'y a plus de financement de la région, financement personnel uniquement." A savoir 360 heures, à raison de 7 euros de l'heure. Faites le calcul: 2520 euros!
La bagatelle! "Au revoir."

Déception. Rage. Larmes aux bords des yeux et finalement larmes sur les joues, morve au nez. Envie de casser l'ordinateur ou autre chose.
Envie de repartir dans ma bulle.

Le début de l'histoire est !

Bonne lecture!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin