lundi 19 octobre 2009

Le quotidien



Je suis allée chez le médecin qui m'a rassurée sur l'état de mon organisme. Depuis plus d'une semaine, je me sens, certains jours, fiévreuse et d'autres, beaucoup mieux, un peu clouée par la fatigue, sans pour autant avoir une vraie excuse pour rester au lit. Voilà que mon cher médecin m'apprend que mon corps est en train de lutter contre un virus, il ne sait pas lequel, mais affirme que je ne suis pas malade! Je me sens quelque peu chétive ces derniers temps, mais mon corps est assez fort pour ne pas se laisser abattre!

Le week-end fut assez insignifiant, j'étais si contente de pouvoir en profiter et finalement, non. C'est agréable, cependant, de ne rien faire, d'être avec soi, ne pas devoir faire l'effort d'être heureuse et enjouée, se permettre d'être un peu désagréable et redevenir chaton, une fois le brouillard passé, savoir aussi que quelqu'un est là, sera là après, il donne mauvaise conscience mais rassure, apaise, comme un roc malgré ses airs fluets, sa fragilité paradoxale, apparente et pourtant serein, fort, présent.

Je divague, ma tête cogne un peu, les membres sont gourds. Le soleil réchauffe mes os, à travers les vitres. Il règne une douce chaleur à l'intérieur, invitant à la somnolence, alors que dehors le temps est presque hivernal. J'aime cet appartement, les jours froids de soleil.

J'ai vu un film très triste samedi soir au cinéma, Mary et Max, un film d'animation en pâte à modeler. Je m'attendais à un film pour enfant, gentillet. Je les trouve souvent niais, oui j'ai perdu mon âme d'enfant, mais même petite, je n'aimais pas les dessins animés, sauf exception, déjà viscéralement attachée à la réalité, sans pour autant réussir à m'en accommoder. Je passe. Pour en revenir au film, je l'ai trouvé étrangement désespérant. C'est sûrement dû à mon état actuel ou permanent, à ma personnalité donc. Oui, c'est un peu ça. Une histoire d'amitié, assez douloureuse finalement, mais belle et touchante.

Quelques brèves spontanées du quotidien.

Passez tous une très bonne semaine.


Photographie:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin