samedi 3 octobre 2009

Encore?

Oui! Que voulez-vous! Trop de bonheur et trop de malheur, mot bien grand pour cette déception néanmoins immense, qui remet en question, une fois encore, ma foi en... quoi exactement? En moi. C'est de cela qu'il s'agit essentiellement. Je suis aimé, écoutée, soutenue. Pourquoi, comment? Alors que moi, je ne peux pas, je ne sais pas. Il doit bien y avoir quelque chose de spécial, de bien, enfouit, que je ne vois pas, ne discerne pas, parce que trop de désillusions. Quand accomplirais-je, quand serais-je fière? Quand cesserais-je ces questions, dignes des plus sombres instants adolescents? Il est temps de devenir adulte, d'avancer, de ne plus s'interroger, de croire en soi. Je sais tout ça, plus que n'importe qui, mais je n'y arrive pas. Pourquoi? C'est là que réside le grand mystère.
Après tout, cela n'a pas grande importance. Je voulais simplement être enfin une fille bien, adhérer au plus près d'une certaine image que je m'étais faite de ce que je voulais être, devrais être, pour être une personne désirable, admirée, aimée. Pourtant je le suis, incroyable mystère de l'amour qui rend aveugle. Se réveillera-t-il un jour de son rêve?


Photographie:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin