mardi 30 juin 2009

My shrink


Mon psy ne me reçoit que toutes les deux semaines... au mieux. Mon psy part souvent en vacances et parfois, je ne le vois pas pendant plus d'un mois. Pourtant, en ces temps hautement troublés, je ne verrais pas d'inconvénient à ce que nos rendez-vous soient plus fréquents. Les voies de mon psy sont parfois, sont souvent...

Mon psy est peut-être un peu flemmard ou riche ou très demandé.

Mon psy est bavard. Il ne me laisse pas parler, ce qui est un comble, tout de même. Il a une théorie très intéressante sur l'échec et a toujours quantité de citations pour chaque situation. Ainsi, Confucius disait: ce n'est pas grave de trébucher, l'important est de ne pas tomber. Churchill, lui, aimait répéter, que les échecs sont les étapes vers la réussite. Le vrai échec, c'est de renoncer. Intéressant, n'est-ce pas?

Mon psy rêverait d'être champion de planche à voile, mais il est trop vieux. Moi, par contre, j'ai encore toute la vie devant moi et je peux encore, sans devenir championne, acquérir un très bon niveau.

Mon psy pense que je me laisse gouverner par mes émotions, mais ne me dit pas comment faire pour les dompter. Mon psy pense que je suis quelqu'un de lent (ça je l'ai déjà dit), mais il ne me dit pas comment devenir plus rapide et pourtant, le temps presse.

Mon psy ne me reçoit que pendant 20 minutes. Il faut savoir être rapide et concis. Je me contente donc de lui parler de petites angoisses quotidiennes. Mon psy doit penser que je n'ai pas de problèmes. Mon psy calfeutre les brèches.

Mon psy est très sympa, énergique, bon vivant et essaie de transmettre ça à ses patients. "Vous allez y arriver, vous êtes quelqu'un d'intelligent!" Mon psy se prend pour mon coach et il y arrive très bien, sauf quand il se met en colère: "Vous ne penser pas un mot de ce que vous dites". Mon psy devient alors effrayant.

Mon psy a fait des études pour être mathématicien.

Mon psy ressemble a Kevin Spacey vu par James Jean!


James Jean vu sur le site BOOOOOM! et sur le site FFFOUND!



LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin