jeudi 25 juin 2009

Du Procès de Kafka à ....







Recherches internet: pour cette formation rien dans la ville de R.... bien... à M. par contre, elle existe.
J'envoie un courriel pour obtenir des informations.
Réponse: Il faut envoyer votre requête à cette adresse, ce sont eux qui s'occupent ,désormais, de la formation.
J'envoie un mail à la nouvelle adresse.
Attente.
Réponse: Envoyer-nous lettre de motivation et CV.

J'attends.
L'inspiration.
L'inspiration revient.

J' appelle, c'est mieux, par mail, c'est parfois trop long. Il faut que je sache maintenant. Ca sonne.
Une voix:" Ah, mais non, nous ne faisons plus cette formation depuis deux ans!"
"Ah bon, mais votre mail?" "Une erreur sans doute. Il faut appeler ce centre." "Merci."

Je ne me décourage pas. J'appelle. Réponse: "Ah, non nous ne faisons plus cette formation depuis deux ans." " Tiens? Mais, on vient de me dire que... Il n'y a donc aucun centre dans la région qui fasse cette formation?" " Non, à part R." "Mais sur le site R. n'apparaît pas." "Si, si, il faut appeler là-bas."
Quelque chose ne tourne pas rond. Je continue.

Recherches internet, un numéro de téléphone. J'appelle.
"Oui, très bien, il faut que vous appeliez le centre de formation directement, je vous donne un numéro." "Merci!"

J'appelle.
Répondeur.
Mince. Je raccroche.
J'attends.
5 minutes.
Je rappelle.
Répondeur.
Mince. Le centre, pourtant, devrait être ouvert.
Je raccroche.
J'attends.
15 minutes.
Je rappelle.
Répondeur.
Cette fois je laisse un message. "Parlez après le bip sonore ou tapez "0" si vous souhaitez parler à un conseiller."
Je rêve.
Je tape "0".
J'attends.

Une voix :"Oui très bien. Il faut voir votre conseiller Pôle-emploi, c'est lui qui fait la liaison." "Merci."
Internet: courriel à mon conseiller Pôle-emploi-ANPE.
Réponse: "Bonjour, Je suis en service immédiat jeudi matin. Vous pouvez passer sans rdv."

Le lendemain...

La suite est ici !

Bonne lecture!




LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin