jeudi 11 juin 2009

Pleurer un peu


Ne pas se poser en victime
Etre active, positive
Toujours croire en soi

Ne pas baisser les bras
Ne pas se plaindre
Ne pas s'écouter

Chercher, démarcher
Être inventive, curieuse
Sourire
Etre sûre de soi
Paraître

Rencontrer
Créer son réseau, garder son réseau, élargir son réseau
Aimer le travail d'équipe

Être cynique, philosophe, détachée
Ne pas se laisser guider par ses émotions
S'endurcir

Démarcher, appeler, écrire, contacter, re-contacter
Etre dans une dynamique...

Les clef du succès.

Mais quand l'énergie manque, quand l'espoir manque.
Quand les idées sont irréalistes, dépassées, inadaptées.
Alors, me direz-vous: il faut continuer, aller de l'avant...

Oui, mais aujourd'hui, je voudrais simplement me blottir contre moi, me retirer dans une bulle, m'emmitoufler pour ne plus rien sentir, juste le calme, la douceur.
Ne plus penser, ne plus avoir peur, ne plus voir ce rien.
Oublier

Comportement pathologique.
Je sais.

Je me suis pourtant battue pour ne pas mettre les pieds dans cette boue gluante.

Pas d'inquiétude, demain, je me lèverai comme tous les matins, avec de nouveaux espoirs.

Mais aujourd'hui, je baisse les armes.
Je pleure sur mon sort.

Photographie: Man Ray, Noire et blanche, 1926







LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin