mardi 12 janvier 2010

Pendant qu'il est encore temps: mon manteau d'hiver




J'avais un manteau d'hiver, beau, simple, classique, un peu trop. Longtemps, je ne l'ai pas porté.
Je cherchais une idée. Comment le rendre plus joyeux, plus actuel, plus personnel?

Un premier pas dans l'adoption de cette parure d'hiver fut d'en changer la ceinture. Je troquai une ceinture en laine de la même matière que le manteau, avec une boucle en plastique toute moche, contre une ceinture en cuir, récupérée sur une autre veste qui n'en avait pas besoin. C'était mieux, mais insuffisant.

Puis, je commençai à prendre des cours de couture et à écumer les boutiques d'accessoires. Un jour, à la Droguerie, je tombai sur ce ruban, d'inspiration slave qui me rappela immédiatement, un idée que j'avais remisée au fond de ma mémoire: souligner le col, les manches et le bas par un galon pour lui donner plus d'allure, une allure bohème.

Mon manteau ne me quitte plus et les compliments fusent!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin