lundi 1 février 2010

Le crumble aux pommes

Oui, je sais cela fait bien longtemps que je n'ai pas partagé de recettes de cuisine avec vous! Alors à partir d'aujourd'hui, je rattrape mon retard et on commence avec un délicieux crumble aux pommes!
Vous savez, je suis très gourmande, j'aime cuisiner mais je manque souvent de temps, d'espace et d'expérience donc, je privilégie les recettes simples et savoureuses!

Le crumble, il me tentait depuis quelques temps déjà. Je suis sûre que beaucoup d'entre vous en ont déjà fait et refait, mais je dois avouer que c'est une première pour moi!
Quel bonheur que de revenir vers ce doux souvenir, sentir mes papilles qui frétillent à la simple évocation de ce dessert merveilleux!

Aller, arrêtons de saliver et passons aux choses sérieuses!

Le crumble aux pommes
(in Journal de mes expérimentations culinaires n°12)

Ingrédients:
Pour la compote:
  • 1kg de pommes Reinette
  • 125g de sucre en poudre
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
Pour la pâte:
  • 150g de beurre
  • 150g de vergeoise brune
  • 150g de farine
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
Préparation
  • Peler, évider puis couper les pommes en dés, les faire cuire sur feu doux, pendant 10 minutes environ, à découvert, jusqu'à obtention d'une compote épaisse.
  • Quand les pommes sont cuites, ajouter le sucre et la cannelle, mélanger.
  • Verser la compote dans un plat beurré.
  • Dans un saladier, mélanger, du bout des doigts, le beurre coupé en dés et la farine, de manière à obtenir une consistance sableuse. Ajouter ensuite la vergeoise et la cannelle.
  • Répartir ce sablé sur la compote de pommes.
  • Faire cuire à feu chaud pendant 20-25 minutes.
  • Servir tiède avec de la crème fraîche fleurette.


Bon appétit!

Je reviens très vite avec le Key lime pie ou la tarte banane chocolat, j'hésite encore!

Photographies:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin