jeudi 11 février 2010

Les drapés d'Alison Watt





Hier, je lisais le blog de Marc lenot alias Lunettes Rouges qui présentait l'exposition "C'est la vie" au Musée Maillol. Il y faisait référence à une artiste que je ne connaissais pas du tout: Alison Watt. Il évoquait le drapé d'un Saint François peint par Zurbaran et l'influence qu'il a eu sur cette artiste écossaise contemporaine.

Je suis très sensible au textile et à la manière dont on peut en jouer dans l'expression artistique. Ma curiosité a donc été piquée à vif. Découvrant ses tableaux, j'ai été subjuguée par tant de beauté, de pureté des formes, de simplicité, mais aussi par la sensualité débordante des courbes qui s'entrecroisent.

Alison Watt a été invitée en résidence à la National Gallery de Londres, pendant deux ans, au terme desquels, elle a présenté une exposition qui a sans doute été époustouflante, intitulée Pulse and Phantom en 2008.

Voyez ce qu'en disait le Divan fumoir bohémien en mai 2008.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin