lundi 8 février 2010

La key lime pie


Ou devrais-je dire la key lime cream, ce qui s'approcherait plus de la vérité!

Il y a une émission que j'aimais beaucoup regarder, les jours où je restais seule chez moi, c'était Chic! sur Arte et ô tristesse, j'apprends que l'émission s'arrête.
Malgré cette grande déception, je vais me ressaisir et vous présenter la key lime pie proposée, ce jour là, par le grand Christophe Michalak. Délicieusement bon!

La key lime pie
(in Journal de mes expérimentations culinaires n°13)

Ingrédients:
10 verrines

Pour la "pâte"
  • 300g de lait concentré sucré
  • 200g de beurre
  • 2 œufs entiers
  • 4 jaunes d'œufs
  • 100g de jus de citron vert
Pour le coulis
  • 250g de lait concentré sucré
  • le zeste de 2 citrons verts
  • le jus de 2 citron verts
Préparation:
  • Faire fondre le beurre, le mélanger avec le lait concentré, les 2 œufs, les 4 jaunes d'œufs et le jus de citron vert frais
  • Bien mélanger le tout au fouet
  • Couler à mi-hauteur dans les verrines
  • Cuire environ 20 minutes à 90°
  • Ensuite réserver au moins 1 heure au réfrigérateur
  • Pour préparer le coulis, mélanger le lait concentré, le jus de citron vert et les zestes de citron
  • Verser le coulis sur la crème froide
  • Déguster bien frais
Bon appétit!!!

Photographies:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin