mardi 3 novembre 2009

Sur un air de ...



Nous entrons de plein pied dans l'automne et me voici pourtant saisie d'une envie de fleurs, de légèreté, de romantisme, d'attentions, de douceur. Quel paradoxe! Ce n'est peut-être pas si surprenant: envie de chaleur, de matières douces, d'être câlinée... C'est l'heure du blues après le départ de ma chère maman!

Allez, on se ressaisit, le travail nous attend, etc... Demain, je serais à nouveau combattante! Aujourd'hui je me glisse dans l'humeur du temps, gris, pluvieux, froid. Je porte une robe de chambre de grand-mère sur mon pull en laine. Je n'allume pas le radiateur, la température de la pièce ne s'y prête pas encore. Le seuil est fixé à 19°. Quelle rigueur! me direz-vous. De la pure théorie! vous répondrais-je! L'appartement est calme à nouveau, plus d'odeur de cigarette passant à travers la porte vitrée du salon, plus de musique classique portée par les ondes de la radio, plus d'apéro, plus de gâteaux, mais le retour du Fiancé dans toute sa splendeur, je ne perds pas au change!

Je cesse ce bavardage sans queue ni tête et reviens plus cohérente que jamais, demain sûrement, avec de nouvelles photos, de nouvelles impressions, les pieds dans mes chaussons en polaire dont je vous ai épargné la description aujourd'hui!

Vive l'automne, vive la pluie et le vent, vive les mamans et les amants, ce rapprochement est-il vraiment approprié? La rime, les amis!


Photographies:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin