vendredi 27 novembre 2009

Derniers clichés avant l'orage



Le climat breton est des plus rudes, parfois d'une violence inouïe. Plein soleil ce matin, cordes de pluie cet après-midi.
"Que m'importe la météo du Grand Ouest", me direz-vous.
C'est que j'ai vécu dans de nombreuses régions en France, à l'étranger un peu. Pourtant, je suis surprise, éblouie, époustouflée, sidérée par les revirements météorologiques, par le déchaînement des éléments. Un ciel bleu lumineux, digne des plus beaux outremers de Provence, laisse très vite place à une chape de béton, au-dessus de nos têtes.
Je pourrais continuer encore, mais j'arrête-là ces semblants littéraires.
Je passe un instant et repars pour le Sud, pays cher à mon cœur, riches de tourments, autrement plus prévisibles, autrement plus douloureux, mais je vais découvrir la petite perle qui vient de naître. Elle m'enchante déjà.

Photographies:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin