vendredi 6 novembre 2009

Du rouge sur ses lèvres



Ressentant un vide démesuré après le départ de ma mère, appréhendant difficilement le retour au travail, je voguais l'âme en peine. Le matin, j'allais chez ma psy, tentais ensuite de trouver un coiffeur, au petit bonheur la chance, sans rendez-vous. Je ne savais pas que les coiffeurs étaient débordés de travail! Bredouille, je rentrais chez moi pour me disputer avec mon fiancé. Je mangeais un sandwich de pain de mie qui menaçait de rester coincé dans mon gosier, tant la mie était sèche. Je rencontrais une formatrice qui m'annonçait, que le secteur dans lequel je voulais travailler, n'offrait que très peu de débouchés.

Il ne m'en fallait pas plus pour avoir le moral dans les chaussettes, vous connaissez maintenant mon esprit combattif: je suis de celles qui ne baissent jamais les bras, ne doutent jamais, ont confiance quoi qu'il advienne.

Le soleil faisait pourtant son entrée en scène, j'enfourchais mon vélo pour me remettre à la recherche d'un salon de coiffure. Sur mon chemin, uniquement des coiffeurs pour 3e âge. Je conçois absolument qu'il en faille, mais même ceux-là ne pouvaient me prendre. Je continuais ma route, désespérant de rentrer chez moi et de revoir dans mon miroir, mes cheveux fins aux pointes ravagées.

Le soleil m'accompagnait toujours dans ma quête. Tournant la tête, j'aperçus une nouvelle boutique: La Droguerie, Paris me revint instantanément en mémoire, Paris venait à moi! Quelle bonne surprise! Je descendis de mon vélo et me précipitais à la découverte de tous ces trésors! Raisonnable, je n'achetais rien, mais repartis avec un millier d'idées (il faut absolument que j'apprenne à faire des manteaux!).

Au détour d'une rue, un coiffeur, je tentais ma chance. La coiffeuse me proposait de revenir une demie-heure plus tard! Ouf! Sauvée! J'allais avoir mon carré et si en plus il était réussi, je serais parfaitement comblée!

Je l'ai été au-delà de mes espérances et ai eu droit, en bonus, à une séance de maquillage gratuite par Body Shop! J'ai reçu des compliments sur ma coupe, sur ma peau fine et claire! Je me fiche que ce soit vrai ou pas! Les compliments sont toujours bienvenus!!! Les yeux discrètement maquillés, la bouche colorée de gloss, je suis une femme nouvelle. Hier, j'écoutais l'émission Les pieds sur terre sur France Culture, une prostituée parlait admirablement de son métier, des hommes, des femmes. Elle disait les femmes ont cette chance, une nouvelle coupe, du maquillage, un coup de botox et c'est repartit! Je ne fais pas de botox, je vous rassure, mais c'est incroyable comme cela peut nous faire du bien de nous retrouver jolie, que l'on s'occupe de nous, de nous seulement et de notre beauté!

Sur ces considérations très féminines, je vous souhaite une très bonne journée!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin