jeudi 4 mars 2010

Une jupe à fronces





Ce tissu, comment dire, c'est un cadeau de ma chère maman. Moi qui aime plutôt les tissus et les couleurs basiques, plus discrètes, je n'étais pas vraiment convaincue. Ma maman, par contre, le trouvait superbe, avec ses fleurs brodées et en relief! "Tu pourras te faire une jolie robe pour les fêtes!" Les fêtes sont passées, il n'y avait toujours pas de robe. Non, pour une robe, c'était trop de couleurs, trop de coquelicots!

Ces motifs qui me faisaient un peu penser aux tissus slaves, très colorés, très chargés en motifs, m'ont donné envie de faire une jupe d'inspiration Europe centrale.

Une amie a fait une jupe avec un tissu très différent, mais dont la forme s'approchait de ce que je cherchais. Puis, lors de mon cours de couture, Élodie montre son nouveau projet de couture: voilà exactement ce qu'il me fallait! Deux semaines plus tard, la jupe était faite!
Première fermeture invisible posée, avec le pied spécial fermeture invisible de la machine de ma prof de couture. Comment vais-je me débrouiller quand je serai seule, en tête à tête avec ma vieille Pfaff, qui a maintenant presque (ouh la la) 30 ans!?

Pour tout savoir: il s'agit du modèle 02 du livre Every day jupe, le livre 55 des Japan addicts. Très simple à réaliser! Effet maximum: tout le monde loue ma jupe folklorique!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin