mercredi 24 mars 2010

Un chemisier à plis nervure




Le grand défi: les plis nervures!
Depuis que je me suis procuré le livre Otona no couture one piece smoke blouse, je lorgne sur ce modèle, en me disant: "Non, ce n'est pas encore le moment. Tu dois encore t'entraîner." Alors, j'ai cousu, cousu et enfin, je me suis sentie prête. Et puis, je ne suis pas toute seule, Valérie est là avec ses précieux conseils et ses encouragements!

Finalement, les plis nervures, ce n'est pas si compliqué! C'est un peu fastidieux certes, et il faut être méticuleux.
Alors,aucun problème?
Si, les modèles sont toujours trop courts. Je n'avais pas assez de longueur et j'ai dû mettre un biais en satin, pour faire l'ourlet du bas. Ce n'était pas une très bonne idée. Il rigidifie le bas et les plis des fronces sont un peu raides! Les manches? Toujours le même problème, elles sont un peu étroites. Elles devaient être froncées en bas, mais cela s'est avéré impossible: mes bras avaient juste assez de place pour passer. J'ai pourtant les bras fins (oui, j'aurais préféré avoir de jolies jambes fines, ce qui a plus d'effet!).

Informations techniques: Livre Otona no couture one piece smoke blouse (n° 5 Japan couture addicts), modèle 26, taille 13 avec marge de 1cm comprise.


LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin