jeudi 18 mars 2010

Une blouse à pois



Voici donc comment j'occupe mon temps libre et pourquoi j'empiète allègrement sur celui qui ne l'est pas!
Dernière née: la chemise à pois, en tissu Lecien de chez Supplément d'âme, le même que j'ai utilisé pour l'écharpe. Et oui, je récidive! J'adore les pois: chic et rock à la fois. Oui, enfin le rock, il n'y a peut-être que moi qui le vois! Mais porté avec un jean et une petite veste en cuir? Ah, ça change tout!

Au fait, comment appelez-vous ce genre de vêtement: chemise, chemisier, tunique, blouse? Je ne sais pas quoi choisir! Qu'en pensez-vous?

Pour les couturières, le modèle est assez simple à réaliser. Il suffit de décoder les dessins du livre Every Day (n°1 pour Japan Couture Addicts) et de suivre les instructions à la lettre, pas comme moi! Parce qu'après, on se retrouve avec une parmenture (qu'on ne voit pas sur la photo) blanche et non pas à pois, surfilée avec du tissu noir! Il faut que je m'améliore côté finition!
Il s'agit du modèle 04. Attention! Prévoir de la marge pour les manches, plutôt étroites sur le patron.

PS: Je suis vos conseils et ce qui fut un "chemisier" porte désormais le nom de "blouse"! Merci!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin