mardi 23 février 2010

Blog award



La géniale Dahoé m'a décerné un Princesse Award, très honorée, je me prête au jeu. Mon premier Award, quelle chance!

Voici donc mon "j'aime/j'aime pas":
  • Mon livre préféré:
Il est bien sûr très difficile de n'en choisir qu'un, mais aujourd'hui spontanément je pense à Romain Gary et à son livre La vie devant soi.
  • Mon auteur préféré:
Alors là, il va être impossible de n'en citer qu'un, je vais essayer d'être concise: Romain Gary donc, Colette, mais aussi Marie Desplechin, Olivier Adam, pour les auteurs français Pour les étrangers: Joyce Carol Oates (tout comme Dahoé!), Laura Kaschichke, Jim Harrisson (dernière révélation en date).
  • J'aime:
La mer en Bretagne nord et ses îles sauvages, les Calanques (dans un autre style), Paris. J'aime lire, faire de la couture, aller au cinéma, voir des expositions (Paris me manque toujours atrocement de ce point de vue), regarder plusieurs épisodes des Desperate Housewives, les jours où j'ai besoin de me changer les idées, écouter des reportages à la radio, j'aime internet, les fleurs, les tartes aux fruits, les terrasses en été, les jours qui s'allongent, les potins, le magazine Elle, les boucles d'oreilles, danser dans mon appartement en écoutant mes chansons préférées, prendre des bains (oui mais mes douches sont ultra courtes!), recevoir des compliments!... la vie est belle finalement!
  • Je n'aime pas:
Pierre Weill sur France Inter, les supermarchés, conduire (j'espère que ça changera un jour!), faire la vaisselle, préparer la salade verte, la pluie, avoir froid dans le cou, le bruit des travaux, l'odeur des gaz d'échappement... Finalement l'exercice des j'aime pas est plus difficile que je ne le croyais. Je le complèterai quand l'inspiration me reviendra, je crois que je suis de trop bonne humeur ce matin!

Je reste bien sûr très superficielle, je ne parle pas des gens que j'aime, des gens et des événements qui me révoltent, là n'est pas le lieu, je pense.

A mon tour de passer le relais, à des blogueuses de talent qui m'inspirent et me font rêver:
A très bientôt!

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin